11 DÉC. 2023

Découvrez les lauréats du Concours juridique 2023!

11 DÉC. 2023

Découvrez les lauréats du Concours juridique 2023!

La Fondation du Barreau du Québec a le plaisir d’annoncer les lauréates et lauréats de l’édition 2023 du Concours juridique :

Bravo à nos lauréats et merci à l’ensemble des candidats!

Toutes nos félicitations à Terry Skolnik, professeur à la Section de droit civil de la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa, lauréat de notre Concours juridique 2023 dans la catégorie Article juridique! Il remporte le premier prix avec son article Rééquilibrer le rôle de la Cour suprême du Canada en procédure criminelle.

Merci aux présidents et aux membres des comités de sélection pour leur implication!

Pour la catégorie Article juridique, sous la présidence de l’honorable Jean-Louis Baudouin :

• Me Laurence Bich-Carrière, Gouverneure et avocate chez Lavery
  • Me Antoine Guilmain, Associé chez Gowling WLG
  • Professeur Denis Nadeau, Professeur à l’Université d’Ottawa
  • Professeur Daniel Mockle, Professeur à l’UQAM

Depuis 1984, la Fondation tient annuellement son concours juridique. Il vise à récompenser des auteurs qui se sont distingués par leurs écrits. Depuis les tout débuts du concours, la Fondation a accordé un montant totalisant 455 000 $ aux auteurs des travaux primés.