14 JUIN 2024

La Fondation reçoit 40 000$ de la Corporation de services du Barreau du Québec

14 JUIN 2024

La Fondation reçoit 40 000$ de la Corporation de services du Barreau du Québec

Pour souligner ses 40 ans, la Corporation de services du Barreau du Québec a récemment remis 40 000$ à la Fondation du Barreau du Québec. Ce don soutient la mission de la Fondation et vise à appuyer la formation d’une relève juridique diversifiée. En offrant ce don, la Corporation transmet un message fort sur l'importance de soutenir la Fondation au sein de notre communauté juridique.

« C’est un privilège de pouvoir compter sur l’appui renouvelé de la Corporation, pour le bénéfice de l’ensemble de la communauté juridique et ultimement celui de la société québécoise » souligne Me Anne-Marie Poitras, cheffe de la direction de la Fondation.

Depuis déjà deux ans, la Fondation et la Fondation des jeunes de la DPJ ont uni leurs forces pour aider des jeunes de la DPJ à développer leur autonomie et à poursuivre leurs études en droit. Que ce soit en technique juridique, au baccalauréat, à la maîtrise ou à l’école du Barreau, cette collaboration novatrice permet d’appuyer ces jeunes dans leur parcours académique et dans la réalisation de leur ambition professionnelle. L’équipe travaille aussi à développer de nouveaux programmes de bourses qui seront dévoilés au cours des prochaines mois.

Depuis 40 ans, la Corporation offre des services de qualité et pertinents pour l’exercice de la profession et le bien-être personnel de ses membres. Elle gère certains services essentiels tels que les Fonds de placement du Barreau du Québec, JuriCarrière et Jurifamille. Elle propose des formations en lien avec la gestion. Elle négocie des ententes avec des fournisseurs de produits et de services pour obtenir des offres compétitives et adaptées au besoin de la communauté juridique.

« Nous sommes ravis de pouvoir redonner à notre communauté tout en soulignant cette belle occasion dans la vie de la Corporation » affirme Me Carine Monge, directrice générale de la Corporation.

Toute l'équipe de la Fondation remercie chaleureusement la Corporation pour son soutien généreux et constant!