25 OCT. 2023

Un don généreux de la Fondation Sibylla Hesse pour la relève!

25 OCT. 2023

Un don généreux de la Fondation Sibylla Hesse pour la relève!

Depuis septembre 2021, la Fondation du Barreau du Québec et la Fondation des jeunes de la DPJ ont uni leurs forces pour aider des jeunes de la DPJ à développer leur autonomie et à poursuivre leurs études en droit. Que ce soit en technique juridique, au baccalauréat, à la maîtrise ou à l’école du Barreau, cette collaboration novatrice permet d’appuyer ces jeunes dans leur parcours académique et dans la réalisation de leur ambition professionnelle.

Démontrant son désir et son intention marqués de nous soutenir dans cette collaboration de force, la Fondation Sibylla Hesse nous a fait un don remarquable de 7000 $.

Ce don aidera de manière significative notre programme de bourses destinées aux jeunes de la DPJ qui étudient en droit. Présentement, ce sont 4 jeunes qui bénéficient de notre soutien : nous assumons une partie de leurs frais de scolarité, livres scolaires, le montant qui leur serait demandé comme loyer, des vêtements pour qu’ils se sentent en confiance lors de moments professionnels, les frais de transport en commun en plus d’une aide pour leur épicerie.

Grâce à cette donation de la Fondation Sibylla Hesse, nous pourrons soutenir 3 jeunes de plus, nous permettant de poser des gestes concrets pour rendre l’étude du droit accessible à tous et ainsi pouvoir contribuer à une société plus juste et inclusive.

L’engagement de ce précieux donateur est essentiel pour nous permettre de soutenir une relève juridique diversifiée.

Toute l’équipe de la Fondation tient à mettre en lumière la générosité de la Fondation Sibylla Hesse et à la remercier chaleureusement.

Aidez-nous à soutenir la relève juridique!