13 JUILL. 2022

La Fondation vous présente les nouveaux membres de son CA 2022-2023

13 JUILL. 2022

La Fondation vous présente les nouveaux membres de son CA 2022-2023

La Fondation du Barreau du Québec a élu les nouveaux membres de son conseil d’administration le 8 juin dernier, lors de son assemblée générale annuelle. Parmi les administrateurs, deux membres quittent le conseil dont Me Véronic Boyer et Me Ian Solloway. Par la même occasion, deux nouveaux candidats sont élus, Me Sharon G. Druker et Me Ann Marie Prince. Elles se joindront alors à ceux et celles qui renouvelleront leur mandat.

Après sept ans à la présidence du CA, Me Anne-Marie Beaudoin cède sa place. L’avocate, aujourd’hui retraitée, était secrétaire générale, membre de la haute direction et responsable de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels à l’Autorité des marchés financiers jusqu’en 2019.

Celle-ci restera néanmoins sur le conseil pour une autre année.

Me Pierre Lévesque reprendra le flambeau à la tête du CA. L’associé de Cain Lamarre à Rimouski exerce depuis plus de 35 ans en droit commercial et corporatif. Sa spécialité réside dans le droit bancaire et financement ainsi qu’en faillite et insolvabilité.

Présentation des candidates

Me Sharon G. Druker, Avocate émérite, associée et superviseure des Services corporatifs chez RSS, Me Druker pratique principalement en droit commercial et droit des sociétés. Elle est impliquée au sein de la Fondation depuis 2012 comme gouverneure, puis membre du jury pour le concours juridique depuis 2019.

Me Ann Marie Prince, Procureure à la Direction des poursuites criminelles et pénales (DPCP) ainsi que bâtonnière de la section Arthabaska (2021-2022), Me Ann Marie Prince est gouverneure de la Fondation depuis 2022. Elle est impliquée au sein de plusieurs conseils d’administration, tels que le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC), Équijustice et Homme Alternative (Victoriaville). Elle est présidente d’honneur pour le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS).

Cette année, 2 nouveaux membres nous ont rejoint et 4 membres ont renouvelé leur engagement.

Renouvellement pour un mandat de 2 ans :

• Me Alain Bond
  • Me Andréanne Malacket
  • L’honorable Benoît Moore
  • Hugo Morissette

Au nom de toute l’équipe de la Fondation nous souhaitons la bienvenue à tous les nouveaux membres.