La Fondation du Barreau du Québec accueille deux nouveaux membres au sein de son conseil d'administration : Me Victoria Lemieux-Brown et Me Antoine Leduc.
Au nom de toute l’équipe de la Fondation nous souhaitons la bienvenue à nos deux nouveaux administrateurs et sommes impatients et impatientes de collaborer avec eux pour faire rayonner encore plus notre mission !

Me Victoria L.-Brown
Associée en litige civil et commercial au sein du cabinet Stein Monast S.E.N.C.R.L et Gouverneure de la relève de la Fondation du Barreau du Québec.
- Expertise dans les domaines du droit disciplinaire, de la responsabilité professionnelle et du droit administratif. Elle exerce également en matière de construction, bris de contrats, conflits entre actionnaires, injonctions et autres mesures de sauvegarde
- Honorée par le répertoire Best Lawyers en tant que "Ones to Watch" en litige commercial pour les années 2024-2025
- Conférencière engagée, elle a rédigé également plusieurs articles et contribue activement à la communauté juridique et d’affaires.

Me Antoine Leduc, LL.D., Ad. E., GCB.D
Associé au sein du cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon et Gouverneur Émérite de la Fondation du Barreau du Québec.
- Docteur en droit et avocat émérite au Barreau du Québec
- Expertise en droit bancaire et des services financiers, en restructuration, en immobilier et en développement international (plus de 27 ans d’expérience dans son domaine)
- Fellow du American College of Mortgage Attorneys
- Titulaire d’un Global Competent Boards ESG Certificate and Designation (GCB.D)
- Ancien président de l’Association du Barreau canadien, Division du Québec (2014–2016)
- Conférencier et auteur de nombreuses publications citées par la doctrine et les tribunaux, son ouvrage Mondialisation et harmonisation du droit des sûretés (Éditions Thémis, 2012), s’est mérité le Prix du Concours juridique 2013 de la Fondation du Barreau du Québec dans la catégorie « Monographie et traité »
- Il fut tour à tour professeur, chargé de cours et chercheur associé à la Faculté de droit de l’Université de Montréal durant plus de vingt ans.