15 AVR. 2024

Concours Juridique 2024 : Dépôt de candidature ouvert !

15 AVR. 2024

Concours Juridique 2024 : Dépôt de candidature ouvert !

Depuis 1984, la Fondation tient annuellement son concours juridique. Il vise à récompenser des auteurs qui se sont distingués par leurs écrits. Depuis le tout début du concours, la Fondation a accordé un montant totalisant 455 000 $ aux auteurs des travaux primés.

Cette année, notre concours évalue quatre catégories :

• Article juridique
  • Nouvel auteur
  • Ouvrage collectif
  • Répertoire et Manuel de pratique professionnelle

Chaque catégorie est évaluée par un comité de professionnels du droit, comprenant des praticiens, des universitaires et des membres de la magistrature. Ces experts évaluent les travaux de leurs confrères et consœurs avec rigueur et impartialité, garantissant ainsi un processus de sélection juste et transparent.

Consultez notre page Concours juridique pour plus d'informations sur les détails du concours et les règles.

Vous avez jusqu'au 27 mai, 16h, pour déposer votre candidature! Bonne chance!

Pour toute question, n'hésitez pas à communiquer avec nous au info@fondationdubarreau.qc.ca.