28 FÉVR. 2024

Cocher OUI, c’est s’engager pour l’avenir de votre Fondation!

28 FÉVR. 2024

Cocher OUI, c’est s’engager pour l’avenir de votre Fondation!

Inscription annuelle 2024-2025

Depuis le 26 février dernier, les membres du Barreau ont reçu par courriel tous les détails pour procéder à leur inscription annuelle et au paiement de leurs cotisations.

Depuis l'entrée en vigueur de la Loi 25, le Barreau du Québec doit désormais obtenir le consentement de ses membres avant le transfert de certaines informations au Tableau de l'Ordre à ses organismes affiliés, y compris notre Fondation

Sans ce consentement, la Fondation se voit privée de données précieuses nécessaires à la réalisation de ses activités, telles que :

• Le rayonnement des deux piliers de notre mission : l'avancement du droit et le soutien à une relève juridique diversifiée.
  • L'organisation de midis webconférences à moindre coût, constituant des activités de formation continue pour les membres du Barreau.
  • Le soutien à la recherche juridique via notre programme de subventions et notre concours juridique.
  • La diffusion de guides d'information juridique gratuits, favorisant l'accès à la justice pour tous.
  • La mise en place de bourses pour la relève provenant de milieux moins favorisés ou vivant des difficultés.

Engagement et soutien des membres : clés de la pérennité de la Fondation

La Fondation invite donc les membres à cocher OUI à la case de consentement lors de leur inscription annuelle afin de transmettre leurs informations professionnelles inscrites au Tableau de l’Ordre à la Fondation.

De plus, la Fondation encourage également les membres à envisager un don en cochant OUI à la case prévue à cet effet. Chaque contribution, quelle que soit le montant ou sa fréquence, est précieuse pour aider la Fondation à remplir sa mission.

La date limite pour l'inscription annuelle est fixée au 2 avril 2024.

La Fondation compte sur la solidarité et l'engagement de ses membres pour qu'elle puisse continuer à réaliser sa mission et redonner au suivant pour une société plus juste. Merci pour votre soutien continu !