05 AVR. 2024

Campagne des Gouverneurs 2023-2024 : Remerciements!

05 AVR. 2024

Campagne des Gouverneurs 2023-2024 : Remerciements!

La campagne des Gouverneurs pour l'année 2023-2024 a pris fin le 31 mars dernier, et nous sommes reconnaissants de partager avec vous les résultats que nous avons obtenus grâce à votre soutien continu.

Cette année, 167 Gouverneurs ont renouvelé leur engagement envers notre Fondation, ce qui témoigne de leur confiance en notre mission et en nos actions.

Voici un aperçu des chiffres clés de cette campagne

• 19 Gouverneurs de la relève
  • 26 Gouverneures de la relève
  • 50 Gouverneurs
  • 36 Gouverneures
  • 42 Gouverneurs Émérites
  • 12 Gouverneures Émérites
  • 1 Gouverneur à vie : Me Bertrand-Philippe Ménard
  • 1 Gouverneure à vie : L’honorable Ginette Piché

Nous sommes également heureux d'accueillir 23 nouveaux Gouverneurs!

• 6 Gouverneurs de la relève
  • 7 Gouverneures de la relève
  • 2 Gouverneurs
  • 8 Gouverneures

Ces chiffres démontrent la diversité et la force de notre communauté de Gouverneurs, qui compte désormais un total de 588 membres engagés.

Dans les mois à venir, nous avons prévu plusieurs initiatives importantes :

• Guides « Comment se préparer pour la cour » : Nous allons lancer des mises à jour de certains de nos guides existants, intitulés auparavant « Seul devant la cour ».
  • Nouvelles bourses : Nous introduirons de nouvelles bourses, en particulier celles qui favorisent la persévérance scolaire ou les stages en région pour les étudiants à l’École du Barreau.

Toutes ces réalisations sont possibles grâce à votre générosité et à votre engagement envers nos deux piliers de mission.

De plus, nous sommes heureux de vous annoncer qu’une soirée de reconnaissance sera organisée à l’automne prochain pour nos Gouverneurs. Cette soirée sera l’occasion de célébrer votre précieuse contribution à notre Fondation. Vous aurez également la possibilité d’inviter une personne pour découvrir notre travail et partager ce moment privilégié avec vous.

La soirée sera animée dans une ambiance de 5 à 7 Jazz. Nous vous fournirons plus de détails dans les prochaines semaines !

Enfin, devenir Gouverneur ne se limite pas à un simple titre honorifique. C’est un véritable investissement pour l’avenir du droit !