12 FÉVR. 2024

45 Gouverneurs | 45 ans pour l'avenir du droit!

12 FÉVR. 2024

45 Gouverneurs | 45 ans pour l'avenir du droit!

Nous entamons les dernières semaines de nos festivités pour célébrer notre 45e anniversaire ! Pour clore en beauté cette année bien spéciale, nous lançons notre campagne annuelle des Gouverneurs, intitulée 45 Gouverneurs | 45 ans pour l’avenir du droit.

Notre objectif ? Intégrer 45 nouveaux membres à nos rangs déjà composés de plus de 556 Gouverneurs

Avec l'aide de nos Gouverneurs actuels, nous les invitons à nous fournir 1 à 2 contacts de confrères ou consœurs que nous solliciterons en leur nom. Ensemble, nous sommes déterminés à franchir cette nouvelle étape.

Nous comptons actuellement 22 nouveaux Gouverneurs !

La Fondation est financée essentiellement par des dons privés, notamment ceux de nos Gouverneurs. Nous tenons à vous exprimer toute notre gratitude pour votre soutien indéfectible envers nos deux piliers de mission. C'est grâce à votre engagement, que nous pouvons assurer la continuité de nos actions pour une société plus juste et inclusive !

Vous êtes Gouverneur et vous souhaitez référer un confrère ou une consœur ?

Remplissez notre formulaire de contact et nous nous chargerons de les contacter pour vous !

Voici comment vos dons font une différence

3 200 000$

versés en subventions à la recherche depuis 1982

88

travaux primés par notre concours juridique depuis 1984, pour un montant totalisant 455 000$

47

bourses étudiantes d’une valeur totale de 125 000$

5

jeunes de la DPJ soutenus par la Fondation

8

guides juridiques «Comment se préparer pour la cour». Sortie prévue en 2024 !

Devenir Gouverneur, c’est...

• Être un fier ambassadeur de la Fondation.
  • Appuyer les deux piliers de mission (avancement du droit et soutien à une relève juridique diversifiée) de la Fondation.
  • Soutenir la Fondation et ses projets par une contribution pour un mandat de 2 ans (payable en 1 ou 2 versements) :
    • Gouverneur de la relève : 300$ (moins de 10 ans de pratique)
    • Gouverneur régulier : 1 000$ (plus de 10 ans de pratique)

Vos avantages

• 3 à 4 journées de formation offertes gratuitement chaque année. Ces formations sont dispensées par les chercheurs et les lauréats des programmes de la Fondation et seront accompagnées d'une attestation de participation.
  • Un reçu fiscal au montant de votre don.
  • Une visibilité, si vous le souhaitez, sur nos réseaux sociaux et notre site Web.
  • Des préventes réservées lors de nos activités et évènements, des lieux d’échanges avec nos partenaires et la communauté juridique.

Conditions d’admissibilité

• Être invité par un Gouverneur dont le mandat est toujours en vigueur
    ou
  • Déposer soi-même sa candidature (les candidatures seront approuvées par le conseil d’administration de la Fondation).
  • Être membre du Barreau du Québec ou de la magistrature.

45 Gouverneurs pour l'avenir du droit