Événement-bénéfice

Retour sur notre soirée-bénéfice 2022 : un événement mémorable!

Le 28 mars dernier avait lieu la soirée-conférence de la Fondation du Barreau du Québec. Nous sommes fiers d’en dresser aujourd’hui le bilan : un succès grâce à vous!

Cet événement s’inscrit dans la continuité de la Fondation de vouloir être un partenaire de la transformation de la culture judiciaire. Au courant des trois prochaines années, la Fondation a choisi d’orienter ses actions en droit de l’enfance et de la jeunesse. Notre soirée-conférence était une occasion de démontrer que le droit de la jeunesse est un domaine nécessitant un appui additionnel de plusieurs partenaires de la communauté juridique.

À travers les échanges de nos deux conférenciers, Monsieur le Ministre Simon Jolin-Barrette et Me Stéphanie Vallée, qui ont mis en lumière un point capital : malgré les divergences politiques, la tolérance et la compréhension sont le nerf de toutes relations. La conférence était modérée par Mme Marie Grégoire.

Cet entretien nous a illustré des moments phares de leur parcours politique, mais aussi personnel. Nous avons été témoins de la richesse d’une relation d’alliés et d’adversaires.