Description
Le 15 mars dernier, l’Assemblée nationale a sanctionné le projet de loi 8, Loi visant à améliorer l’efficacité et l’accessibilité de la justice, notamment en favorisant la médiation et l’arbitrage et en simplifiant la procédure civile à la Cour du Québec. Cette loi visant à favoriser l’accès à la justice apporte également des changements avec lesquels les juristes auront intérêt à se familiariser rapidement.
Dans le cadre de cette formation, nos conférencières discuteront des modifications à la procédure civile, notamment des nouvelles règles pour les dossiers dont le montant en litige est inférieur à 100 000 $. Elles passeront également en revue les nouveautés significatives qui entreront en vigueur le 30 juin prochain et qui auront une incidence sur la gestion et le déroulement de certains recours.
Participation
- Vous recevrez votre lien de participation dans votre confirmation de commande
- Une attestation de participation vous sera soumise par la suite.
- Un minimum de 50 minutes de participation est requise pour recevoir l'attestation.
Les profits de l’événement permettent à la Fondation de continuer à contribuer à l'avancement du droit et au soutien d'une relève juridique diversifiée pour une société plus juste.
Élisabeth Lachance
Gouverneure de la relève et avocate au sein du groupe litige chez Langlois Avocats
Me Élisabeth Lachance est avocate au sein du groupe litige chez Langlois Avocats, à Québec. Elle exerce principalement dans les domaines du droit des assurances et de la responsabilité civile et professionnelle.
À ce titre, elle représente des professionnels, des assureurs et des entreprises devant diverses instances judiciaires québécoises. Me Lachance démontre un intérêt marqué pour le litige et le règlement de différends.
Dans le cadre de sa pratique, elle s’emploie régulièrement à la préparation d’actes de procédure variés et d’avis juridiques. Elle a rédigé plusieurs articles sur la procédure civile et contentieuse et s’implique dans la communauté juridique et d’affaires.
Sandra Desjardins
Associée au sein du groupe litige chez Langlois Avocats
Me Sandra Desjardins est associée au sein du groupe litige chez Langlois Avocats, à Montréal. Elle possède une expérience variée en litige civil et commercial.
Elle est impliquée dans plusieurs dossiers d’actions collectives touchant au droit bancaire, aux valeurs mobilières et au droit de la consommation.
Sa pratique la mène à représenter une clientèle diversifiée dans le cadre de dossiers complexes et d’envergure, caractérisés par la défense des droits et intérêts de clients, mais également dans la stratégie d’affaires et la résolution de différends.
Elle donne également des conférences relatives à la responsabilité professionnelle, au litige commercial et aux actions collectives.