mercredi 04 oct. 2023 , 12h à 13h

Webconférence

Projet de Loi 12 et réforme du droit de la famille

Description

Cette formation d'une durée de 60 minutes a pour objectif de familiariser les juristes avec les importantes modifications apportées au Code civil du Québec par le Projet de Loi 12 portant sur la Réforme du droit de la famille, adopté le 31 mai 2023.

Deux grands thèmes de droit nouveau sont abordés, soit le régime d'encadrement de la gestation pour autrui et les règles spécifiques visant le cas où un enfant naît d'une agression sexuelle, en réponse au cas médiatisé d'Océane.

Consultez la présentation

Participation

• Vous recevrez votre lien de participation dans votre confirmation de commande
  • Une attestation de participation vous sera soumise par la suite.
  • Un minimum de 50 minutes de participation est requise pour recevoir l'attestation.

Les profits de l’événement permettent à la Fondation de continuer à contribuer à l'avancement du droit et au soutien d'une relève juridique diversifiée pour une société plus juste.

Valérie Laberge

Gouverneure de la Fondation, avocate et médiatrice familiale

Me Valérie Laberge est Gouverneure de la Fondation, avocate et médiatrice familiale. Elle exerce le droit de la famille depuis son admission au Barreau, en 2009. Elle est titulaire d'une maîtrise en droit privé. Son mémoire porte sur la garde d’enfant.

Elle est membre du Groupe d'experts du Barreau du Québec en droit de la famille. Elle est l’auteure de plusieurs textes et conférences dans ce domaine. Me Laberge enseigne à l'École du Barreau du Québec et au programme de techniques juridiques du Collège Ahuntsic. Elle est lauréate du prix Avocate de l'année 2019 en droit de la famille, décerné par l'Association du Jeune Barreau de Montréal.