mardi 19 mars 2024 , 12h à 13h15

Webconférence

PL31 : Cède-t-on le pas à une libéralisation du marché locatif résidentiel?

Description

Dans la conjoncture actuelle du marché locatif et de l'habitation au Québec, l'adoption imminente du projet de loi 31 suscite des interrogations légitimes.

Rejoignez-nous lors de ce midi webconférence, une opportunité d'explorer les modifications envisagées au Code civil du Québec, d'en comprendre les subtilités et d'anticiper les enjeux potentiels.

Participation

• Vous recevrez votre lien de participation (Zoom) par courriel.
  • Une attestation de participation vous sera soumise par la suite.
  • Un minimum de 50 minutes de participation est requise pour recevoir l'attestation.

Les revenus de formation permettent à la Fondation de poursuivre sa mission et d'assurer sa pérennité!

Me Xavier Plamondon

Avocat au sein du groupe de droit immobilier de Fasken

Dans le cadre de sa pratique, Xavier conseille et représente les clients notamment en matière d’acquisitions et d’aliénations, de financement ainsi qu’en location d’actifs commerciaux et résidentiels

Il est également administrateur chez HocheLégal, un organisme à but non lucratif (OBNL) regroupant des juristes bénévoles (avocat.e.s et notaires) qui s’impliquent afin de soutenir les droits des différents acteurs et actrices de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (MHM) et de favoriser l’accès à la justice.

Marie-Hélène Guérard

Stagiaire au sein de l'équipe de droit immobilier de Fasken

Après avoir terminé ses études en droit à l'Université d'Ottawa et complété avec succès les examens du Barreau, Marie-Hélène a débuté son stage au sein de l'équipe de droit immobilier de Fasken.