mardi 14 mai 2024 , 12h à 13h15

Webconférence

Philanthropie planifiée

40$

Vous l'aurez peut-être remarqué, mais le prix de nos midis webconférences a légèrement augmenté à 40$. Nous tenons néanmoins à ce qu'ils demeurent accessibles à tous, tout en nous permettant de couvrir nos frais administratifs!

Description

La philanthropie planifiée permet d’appuyer les causes qui nous tiennent à cœur tout en exécutant une planification successorale et en gérant les impôts à payer de façon efficace.

Dans cette formation de 60 minutes, Monsieur Jean-Sébastien Jutras, planificateur financier, mettra en lumière les différents éléments à prendre en considération pour effectuer un don planifié, comme la fiscalité et les différents types de dons (actif, titres côté en bourse et par assurance-vie etc…). Il illustrera ensuite les aspects pratiques en utilisant des exemples concrets en partenariat avec la Fondation du Barreau du Québec.

Participation

• Vous recevrez votre lien de participation (Zoom) par courriel.
  • Une attestation de participation vous sera soumise par la suite.
  • Un minimum de 50 minutes de participation est requise pour recevoir l'attestation.

Les revenus de formation permettent à la Fondation de poursuivre sa mission et d'assurer sa pérennité!

Monsieur Jean-Sébastien Jutras

Planificateur financier à Jutras Gestion de Patrimoine et Président à L’Astuce Formations.

Jean-Sébastien Jutras est un homme de talents aux réalisations impressionnantes. Titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) et d'une certification de planificateur financier, il a tracé sa voie brillante dans l'industrie financière dès ses débuts. En seulement une décennie, il est passé du rôle de planificateur financier au sein d'une entreprise de gestion de patrimoine à une position de premier plan chez iA Groupe financier. Il occupe désormais le rôle de président et propriétaire de l’entreprise L’Astuce Formations, une entrevue formant des conseillers à travers la province, et Planificateur financier à Jutras Gestion de patrimoine.

Depuis 2021, Jean-Sébastien occupe un poste d'administrateur en tant que représentant en assurance de personnes à la Chambre de la sécurité financière (CSF). En parallèle, il partage son expertise en enseignant les finances et la comptabilité au niveau collégial, contribuant ainsi à former la prochaine génération de professionnels financiers compétents.

Son parcours chez iA Groupe financier a été marqué par des avancées significatives. En 2018, il a rejoint l'entreprise en tant que directeur régional des ventes, et son leadership remarquable lui a valu d'être nommé directeur du service de planification financière avancée dès 2019. Toujours animé par le désir d'innover et d'apporter des solutions pertinentes, Jean-Sébastien continue de mettre ses compétences à disposition des conseillers en sécurité financière pour la gestion de cas complexes.

Me Carine Monge

Directrice générale, Corporation de services du Barreau du Québec

En tant que Directrice générale, Me Monge est responsable de la gestion et de l’évolution de la Corporation de services du Barreau du Québec.

Après une carrière en tant qu'avocate, Me Monge a commencé une carrière dans le domaine des services financiers tout d'abord en tant que planificatrice financière indépendante et depuis 2015 dans le monde corporatif. En parallèle à sa carrière, elle a également dirigé trois entreprises, siégé sur de nombreux comités aviseurs et conseils d’administration, et a acheté, rénové et géré un petit bâtiment commercial ancestral.

Me Monge est diplômée en droit civil et en Common Law de l'Université d'Ottawa. Une apprenante passionnée, elle a par la suite obtenu sa certification en tant que conseillère en sécurité financière, représentante en épargne collective et planificatrice financière. Plus récemment, elle a obtenu un MBA pour cadre de l'Université McGill-HEC et des certificats de l'Université d'Oxford en Fintech et du MIT en intelligence artificielle.