La surveillance en milieu de travail : trouver le juste équilibre
Description
Dans un contexte où la surveillance des employés en milieu de travail devient de plus en plus répandue, il est essentiel de comprendre les implications légales qui en découlent. Le droit au respect de la vie privée des salariés se heurte parfois aux exigences opérationnelles des employeurs, comme celles relatives à la sécurité et à la performance. La législation encadrant la surveillance en milieu de travail est complexe et nécessite une attention particulière, tant pour les employeurs que pour les employés.
Au cours de cette webconférence, les présentateurs discuteront les droits des employés face à la surveillance, les conditions dans lesquelles l’employeur peut mettre en place de tels dispositifs et comment les tribunaux ont interprété ces situations dans le cadre de litiges liés à la surveillance en milieu de travail. Une attention particulière sera portée à la question de l’équilibre entre la nécessité de surveillance pour des raisons légitimes et le respect des droits fondamentaux des employés.
Participation
- Vous recevrez votre lien de participation (Zoom) par courriel.
- Une attestation de participation vous sera remise par la suite.
- Un minimum de 60 minutes de participation est requis pour recevoir l'attestation.
Les revenus de formation permettent à la Fondation de poursuivre sa mission et d'assurer sa pérennité!

Me Tomas Vazquez Rojas
Avocat en Droit du travail et de l’emploi chez Robinson Sheppard Shapiro
Tomas Vazquez Rojas est avocat au sein du groupe de Droit du travail et de l’emploi chez Robinson Sheppard Shapiro. Sa pratique porte sur les rapports individuels et collectifs de travail, dans les entreprises régies par le droit québécois et par le droit fédéral. Il se spécialise également en gouvernance et protection des renseignements personnels.