mercredi 04 déc. 2024 , 12h à 13h15

Webconférence

La propriété intellectuelle déboussolée par l’intelligence artificielle?

40$

40$

Vous l'aurez peut-être remarqué, mais le prix de nos midis webconférences a légèrement augmenté à 40$. Nous tenons néanmoins à ce qu'ils demeurent accessibles à tous, tout en nous permettant de couvrir nos frais administratifs!


Description

L’intelligence artificielle, et particulièrement celle qui est générative, crée des failles assez importantes en droit de la propriété intellectuelle, qu’il s’agisse de droit d’auteur, brevets, marques de commerce et autres types de droits. L’utilisation de plus en plus généralisée d’outils d’intelligence artificielle fait en sorte que, sans trop le savoir, un grand nombre d’entreprises peuvent s’aventurer en terrain glissant. Cette présentation vise à clarifier les principaux défis et les moyens juridiques qui devraient être entrepris pour bien gérer ces risques et maximiser l’avantage concurrentiel que peut procurer cette nouvelle technologie.


Participation

  • Vous recevrez votre lien de participation (Zoom) par courriel.
  • Une attestation de participation vous sera remise par la suite.
  • Un minimum de 50 minutes de participation est requis pour recevoir l'attestation.

Les revenus de formation permettent à la Fondation de poursuivre sa mission et d'assurer sa pérennité!

Jean-Philippe Mikus

Associé, Fasken

Jean-Philippe Mikus est associé au sein du cabinet Fasken à Montréal. Il pratique en droit des technologies et en droit de la propriété intellectuelle. Il conseille des entreprises dans une grande variété d’industries et particulièrement dans des contextes alliant des enjeux de propriété intellectuelle et des développements technologiques. Il aide de nombreuses entreprises à mettre sur le marché ou adopter des solutions d’intelligence artificielle.