mercredi 06 nov. 2024 , 12h à 13h15

Webconférence

Influenceurs sous surveillance : enseignements juridiques des actualités récentes

40$

40$

Vous l'aurez peut-être remarqué, mais le prix de nos midis webconférences a légèrement augmenté à 40$. Nous tenons néanmoins à ce qu'ils demeurent accessibles à tous, tout en nous permettant de couvrir nos frais administratifs!


Description

Cette formation a pour objectif d’examiner les enjeux juridiques soulevés dans le cadre de la couverture médiatique des influenceurs dans les dernières années. La jurisprudence à ce sujet étant embryonnaire, la formation analysera les enseignements juridiques des différents cas ayant retenu l’attention des médias au Québec et au Canada. Elle présentera également comment appliquer ces constats de manière pratique dans l’élaboration de campagnes de marketing d’influence.


Participation

  • Vous recevrez votre lien de participation (Zoom) par courriel.
  • Une attestation de participation vous sera remise par la suite.
  • Un minimum de 50 minutes de participation est requis pour recevoir l'attestation.

Les revenus de formation permettent à la Fondation de poursuivre sa mission et d'assurer sa pérennité!

Aicha Tohry

Avocate, Arty et Chargée de cours, Université de Montréal

Me Aicha Tohry pratique le droit des industries créatives. Elle assiste et représente ses clients dans une multitude de domaines, incluant le divertissement, le marketing et les technologies de l'information. Membre des barreaux du Québec et de l’Ontario, Me Tohry est régulièrement invitée à donner des conférences et des formations sur des sujets tels que le droit d'auteur, le droit du marketing d'influence et le droit des arts. Diplômée de la Faculté de droit de l'Université de Montréal en 2016, elle y enseigne désormais le droit du divertissement en tant que chargée de cours. Elle supervise également la division de propriété intellectuelle de la Clinique juridique de l’Université de Montréal à l’hiver. En 2024, son premier ouvrage, « Guide pratique sur le marketing d’influence », est paru aux Éditions Yvon Blais.