mardi 28 mars 2023 , 12h à 13h

Webconférence

Droit du travail et de l’emploi : les décisions marquantes de la dernière année

Description

La jurisprudence en droit du travail et de l’emploi compte son lot de décisions intéressantes et qui dictent les règles applicables dans les milieux de travail québécois. Les derniers mois n’ont pas fait exception et c’est ce pourquoi nous vous proposons une incursion dans les affaires les plus intéressantes de la dernière année.

Me Lallier vous présentera ainsi un condensé des décisions marquantes en abordant les enjeux pratiques qui découlent de celles-ci. Plusieurs sujets seront abordés : droit d’association des cadres, la force légale d’une quittance de fin d’emploi, les activités des agences de placement, la responsabilité personnelle des dirigeants dans un milieu syndiqué et l’utilisation en preuve des enregistrements faits à l’insu des autres participants.

CONSULTEZ LA PRÉSENTATION

Participation

• Vous recevrez votre lien de participation dans votre confirmation de commande
  • Une attestation de participation vous sera soumise par la suite.
  • Un minimum de 50 minutes de participation est requise pour recevoir l'attestation.

Les profits de l’événement permettent à la Fondation de continuer à contribuer à l'avancement du droit et au soutien d'une relève juridique diversifiée pour une société plus juste.

Éric Lallier

Associé, Norton Rose Fulbright Canada S.E.N.C.R.L., s.r.l.

Me Éric Lallier est Gouverneur de la relève à la Fondation. De plus, Me Lallier prête main-forte aux employeurs québécois et canadiens et leur offre des conseils pratiques en lien avec une grande variété de questions juridiques, notamment l’interprétation et l’application de conventions collectives et de contrats d’emploi, les recours devant les tribunaux de droit commun, les questions de santé et de sécurité au travail, l’arbitrage de griefs, ainsi que des questions en matière pénale. Il représente également les clients du cabinet devant les divers tribunaux administratifs et judiciaires.
Dans le cadre de sa pratique, Me Lallier s’intéresse plus particulièrement à certains aspects du droit, notamment la procédure civile, les recours, telles les injonctions et les révisions judiciaires, les questions relatives au harcèlement en milieu de travail, les droits de la personne ainsi qu’à ce qui touche la protection des renseignements personnels et le droit du travail dans un contexte transactionnel.